Une lueur d'espoir vers la fin des avatars financiers d'Adrexo ?
Dans l'article paru dans la revue "Challenge" du 26 novembre, Eric Paumier, co-actionnaire du groupe Hopps avec Frédéric Pons, déclare "si le fonds australien Macquarie s'est montré intéressé, c'est avec un financier américain, Colony Capital, que les discussions sont aujourd'hui les plus avancées".
Malgré les difficultés, les actionnaires se veulent confiants.
"Nous avons vécu une période compliquée lors de la crise des "Gilets Jaunes" qui a engendré une baisse de 10 % du chiffre...La situation s'améliore".
Ils ont bon dos, les "Gilets Jaunes".
Aux salariés la position de l'œuf, à M.Paumier celle de l'autruche !
Et, dernières nouvelles dans "Lettre A" du 4/12, toujours par Eric Paumier, "les pourparlers avancés avec trois investisseurs étrangers pour injecter 30 à 50 millions d'euros dans Adrexo sont sur le point d'aboutir (voir notre article du 28/11 "dernière minute").
Par ailleurs,les négociations avec le géant chinois Alibaba devraient se concrétiser début 2020.
Par contre, M.Paumier précise depuis cet été que l'arrivée d'un nouvel investisseur ne prendra pas la forme d'une montée en capital du groupe Hopps.
Nos actionnaires entendent donc rester les maîtres d'œuvre de l'avenir du Groupe.
Est-ce une bonne nouvelle ?
Pourquoi pas, à condition que la feuille de route pour réussir le redressement de l'entreprise soit à la fois fort claire, très nette , extrêmement précise, et accompagnée à sa tête par des femmes et des hommes aux capacités requises.
L'heure n'est plus aux sentiments entre copains mais à la rigueur dans la gouvernance.
Une fumée blanche se prépare donc à sortir des hautes cheminées d'Adrexo à Aix en Provence, quelque peu calaminées ces dernières années.
Et le regard tourné vers ce cap de bonne espérance, votre syndicat
Force Ouvrière vous souhaite de " BONNES FÊTES "
et vous donne rendez-vous pour 2020.