Dans une envolée lyrique dont il a le secret, l'éminent expert économique et financier du syndicat catin, ayant pignon sur caniveau, nous invite à partager le fruit de sa minutieuse analyse portant sur la situation du Groupe Hopps.
Verdict sans appel : "le Groupe Hopps va être démantelé...Médiapost rachète Adrexo".
Comment en est-il arrivé à cette conclusion ? Ne riez pas, c'est du lourd.
Communiqué du 6 janvier 2020 sur le site de ce syndicat, nous lisons :"...Mais sait-on jamais...si un jour la même entreprise (Adrexo) bien gérée, prenait un peu d'ampleur, cela pourrait devenir embêtant (sic) pour La Poste. Il faut donc se mettre en situation de meneur et d'investir. D'où l'augmentation du prix du timbre."
Au moins maintenant savons-nous pourquoi le prix du timbre augmente.
C'est pour permettre à La Poste de se payer Adrexo, parbleu, et à ce syndicat de se payer notre tête !
Désormais, nous porterons un nouveau regard sur le timbre car apparaîtra l'étoile d'Adrexo en filigrane sous la cocarde de Marianne. Adrexo vaut bien un timbre, non ?
Avec un raisonnement aussi affiné, une analyse aussi pointue, que fait donc ce cerveau chez Adrexo ? Sa place ne serait-elle pas plutôt à la Banque Rothschild,affecté au nettoyage des latrines ?
Nous éviterons d'ajouter du ridicule au ridicule.
Adrexo et le Groupe Hopps vont mal et ce n'est un secret pour personne.
La solution quasi impossible, sauf dérogation exceptionnelle par décret, le rachat d'Adrexo par Médiapost qui aboutirait à la création d'une situation de monopole, contrevenant à la loi de 1946.
Solutions envisageables :
- Nos actionnaires actionnent le plan B...Certes hypothétique !
- Nos actionnaires et dirigeants actuels ayant montré leurs limites, de nouveaux investisseurs, encouragés par la Banque Rothschild et Berçy, apportent des fonds en devenant majoritaires et relancent l'activité avec une autre équipe dirigeante...Souhaitable !
- Dans l'attente d'une solution viable, les Pouvoirs Publics subventionnent le Groupe Hopps à hauteur de l'équilibre financier, préservant ainsi provisoirement les emplois...Possible !
- Le Groupe Hopps, et Adrexo avec, partent en déconfiture et disparaissent d'eux-mêmes, sans autre intervenant, laissant 20.000 salariés sur le carreau, sacrifiés sur l'autel de l'économie libérale.
Drame social et humain du plus mauvais effet, élections ou pas...Peu probable !
De ce fait, Médiapost se retrouverait en situation de monopole naturel, faute de concurrent.
Mais une question essentielle nous hante et nous turlupine depuis quelques mois.
Pourquoi ce syndicat catin, et là, le substantif catin* prend tout son sens, oui, pourquoi ce syndicat rabâche-t-il à longueur de journée des propos alarmants, souvent des plus fantaisistes, qui maintiennent un climat délétère et instaurent inexorablement une psychose collective fort nuisible au bon fonctionnement de l'entreprise, comme s'il souhaitait le pire à Adrexo ?
Oui, pourquoi cette attitude ? A qui peut bien profiter le crime ?
* signification de catin: tapez synonyme.