La fable d'Adrexo et La Poste.
- Déclaration du 3 mai 2016 de Mrs Echelard, DG, et King, secrétaire général SIPA-OUEST FRANCE, propriétaire d'Adrexo : "concernant Adrexo, malgré une amélioration du CA au 1er trimestre, la direction du Groupe (Ouest France) reste inquiète. Elle souhaite que l’État intervienne
pour qu'Adrexo bénéficie, comme son concurrent Médiapost, du soutien logistique du Groupe La Poste pour la distribution de l'IP (imprimé publicitaire) en zone rurale".
Et 9 mois plus tard, Adrexo était cédée à M.Pons and C°.
- Déclaration au CE du 22 août 2019 ( 3ans après) par la direction d'Adrexo:
"M.Leroux indique que les échanges avec La Poste ont repris en juillet en vue d'instaurer une sous-traitance de la distribution IP dans certaines zones".
Et 9 mois plus tard, Adrexo… !
ADREXO ferait-elle des émules ? (selon le "canard enchaîné" du 6/11/2019).
Chaude ambiance. L'inspection de travail vient de refuser le licenciement d'un délégué FO à Marseille. Quant aux 500 salariés du siège, ils n'ont pas trop la frite. En mars, un cabinet d'expertise a rendu un rapport bien nourri sur les conditions de travail. Le travail "sous stress" devient la norme et la notion de "burn out" ou "d'épuisement" se banalise, alerte ce document resté sous cloche.
En quelques mois, le CHSCT a compté 29 départs sans plan social. Des chiffres que la direction conteste naturellement :"nos effectifs en CDI sont globalement stables". Quant au rapport d'expertise, la direction le balaie d'un revers de plateau, sans s'embarrasser de précisions :
"l'entreprise ne partage pas les conclusions du rapport, mais prend très au sérieux la question de la santé et de la sécurité au travail".
Toute forte ressemblance avec une entreprise que nous connaissons ne serait que pure coïncidence.
Il s'agit en effet du Mac Do Marseille ; mais nous nous sentons déjà moins seuls .
Par solidarité, mangeons Mac Do pour mieux digérer Adrexo !
Distribution adressés via n°chrono, what else ?
- Question DP décembre 2018 :"comment doivent s'organiser les distributeurs privés de badgeuse
du fait que pas de badgeuse, c'est pas de bip et donc pas de n°chrono et pas de possibilité de validation du pli ?"
- Réponse direction :"dans ce cas de figure, le classement à la voie s'impose". Logique !
- Question DP janvier 2019 , tout aussi logique :"...dans ce cas de figure, si le classement à la voie s'impose faute de pouvoir distribuer par n° chrono puisque pas de sonnerie sans badgeuse, comment est payé le temps de classement à la voie ?"
- Réponse direction (authentique):"le distributeur n'a pas besoin de le (courrier) trier car lorsqu'il passe à proximité d'une adresse la badgeuse (pour rappel qu'il n'a pas) sonne et indique le n° du pli
à glisser dans la boite".
Seule la distributrice Jeanne (d'Arc) peut entendre le bip de la badgeuse qu'elle n'a pas.
Par contre, le cerveau bureaucrate imbu de ses certitudes et auteur de cette réponse, avec un tel talent pour botter en touche, pourra postuler pour une place d'arrière dans le XV de France…
...Et nous n'avons toujours pas de réponse à la question !
Avertissement.
L'avertissement, c'est comme le permis de conduire, mais avec 3 points.
L'avertissement dure 3 ans, ensuite, virginité retrouvée.
Attention danger: au-delà de 3 avertissements, ce n'est plus à point mais saignant !