Distribution Directe
NON au OUI PUB !
L’ensemble des médias de notre pays se sont fait l’écho du projet de Loi Climat & Résilience en discutions à l’Assemblée Nationale concernant la mise en place d’un OUI PUB sur les boites aux lettres. Cette proposition a été déposé par le Groupe EDS pour Ecologie/ Démocratie/Solidarité suite aux préconisations de la convention citoyenne voulue par le Président MACRON.
Selon une étude de CB/NEWS, seulement 30% des français ont apposé un STOP PUB sur leur boite aux lettres, cela concernant les catégories sociaux-professionnelles les plus favorisées.
Les Français sont encore nombreux à estimer l'utilité des prospectus, des catalogues ou des guides reçus en boîtes aux lettres. Les ouvriers et les employés par exemple, jugent cela plus utile (63%) que les catégories socioprofessionnelles supérieures (54%).
Si la Loi était votée, 52% des Français seraient prêts à apposer
un OUI PUB sur leurs boites aux lettres !
L’impact sur l’emploi risque d’être catastrophique pour le secteur ou deux entreprises (ADREXO et MEDIAPOST) représentent plus de 30000 emplois. Ce sont pour la plupart des emplois à temps partiel qui sont des compléments de revenus pour des salariés et aussi des retraités qui n’ont pas assez pour vivre. Pour certains salariés, il s’agit même de leur emploi principal. Les répercutions en terme d’emploi iront bien au delà puisque cela touchera aussi les agences de publicité, les imprimeurs, les transporteurs.
Si nous ne sommes pas contre l’écologie, nous sommes par contre
des fervents défenseurs de l’emploi dans nos professions.
FO est pour le maintien du STOP PUB tel que nous le connaissons aujourd’hui et qui laisse la liberté aux usagers de refuser de recevoir de la publicité dans leurs boites aux lettres.
FORCE OUVRIERE appelle à une réunion de l’ensemble des interlocuteurs de la branche et dans les entreprises concernées afin d’organiser le lobbying nécessaire pour la défense de l’intérêt des salariés de la Profession et plus particulièrement des distributeurs.
Pour sauver nos emplois
DEBOUT CAMARADES,ON VOTE!
Oui,c'est bien aujourd'hui 11 mars,à partir de 6 heures,que les votes sont ouverts pour désigner
les syndicats qui seront représentatifs dans l'entreprise,c'est à dire ayant obtenu un minimum
de 10% des suffrages exprimés.
Munissez-vous de votre enveloppe avec l'identifiant,de celle avec le code,et de votre carte vitale
pour le n°sécu.C'est facile de voter chez Adrexo!
Un ordinateur sera mis à votre disposition dans chaque centre,encore faut-il savoir s'en servir.
Précision: l'entreprise vous rémunère 15 minutes pour voter.
1/4 d'heure,c'est bien peu pour accéder au site,lire les professions de foi,regarder les listes.
1/4 d'heure,c'est cependant suffisant car vous n'aurez pas à réfléchir pour votre choix puisque
vous voterez listes titulaires et suppléants FORCE OUVRIÈRE.