SECOND PASSAGE COURRIER :LA RÉPONSE AVANT LA QUESTION !!!
Le courrier n'arrivant désormais en totalité dans les dépôts que le vendredi matin, il en découle une réorganisation des départs docs qui s'effectuent l'après-midi !
Nous émettons toutefois une réserve : les fdr ne mentionnent JAMAIS le vendredi comme jour habituel de disponibilité des temps partiels, et donc aucune obligation ne peut être faite à un distributeur de se présenter ce jour-là.
Ce second passage a été mis en place à la demande expresse de clients qui souhaitent deux envois dans la semaine, avec en prime une augmentation sensible du volume qui sera confié à l'entreprise.
Mais en contrepartie, ce second passage, en toute logique, doit se faire après le premier, sinon il ne s'appellerait pas second, c'est clair !
La direction a donc tout prévu : 1ère distribution couplée avec la pub du lundi au mercredi midi, puis du jeudi au samedi inclus deuxième tournée courrier en solo.
Sauf qu'en réalité, ce que la direction feint d'ignorer, c'est que la première tournée se perpétue souvent le jeudi, et même le vendredi, voire parfois le samedi, faute de main d'œuvre, et de ce fait une seconde tournée qui se termine avant la première n'a plus de sens, sauf à confirmer la parole d'évangile "les premiers seront les derniers !"
Imaginons :
A la première distribution, Engie soumet une proposition alléchante à ses abonnés sous condition de réponse dans les 48h, ou bien les Nouvelles Galeries avec un remise flash.
A la seconde distribution, ces deux sociétés relancent leur client. Celui-ci est donc invité à répondre à une question qu'il n'a pas encore reçue, et Milee recevra une réponse boomerang dans les gencives.
D'où la question : ne serait-il pas de bon aloi et dans l'ordre des choses, avant de se lancer dans une seconde distribution, d'assurer d'abord correctement la première dans les temps afin d'éviter que la réponse ne précède la question ?