LE PRÉSIDENT DU TRIBUNAL DE COMMERCE DIT NON !!!
Le Président du Tribunal de Commerce d'Aix a donc finalement refusé de donner une suite favorable au refinancement de Milee, et donc l'entreprise se retrouve en grande difficulté, mais rien n'est irréversible.
Et maintenant ?
M.Paumier assure que les acomptes de nov. seront bien versés, ainsi que le montant nécessaire aux chèques cadeaux.
Ensuite, et surtout, les services du CIRI (Berçy), qui soutiennent le projet, sont actuellement en réunion de crise pour trouver une solution. Il s'agit pour eux de convaincre l'investisseur privé (banque étrangère) d'accorder les 20 millions en suspens, en le rassurant sur la garantie inconditionnelle de l'État, car sans accord du Tribunal, cet organisme se montre frileux, et nous le comprenons.
Le CIRI s'est donné jusqu'à lundi pour arriver à ses fins ; à défaut, l'entreprise sera mise en redressement judiciaire fin novembre, avec une période d'observation de 6 mois.
Il va de soi que les dirigeants font appel de cette décision du Tribunal, avec une pointe d'optimisme toutefois car, d'après le CIRI incrédule, c'est la première fois qu'un tel dossier est refusé par un Tribunal.
Mais comment en sommes-nous arrivés à cette fin ?
Le Président du Tribunal de Commerce laisse entendre avoir été influencé par les réseaux sociaux, et surtout par le courrier fort négatif sur l'entreprise qui lui a été envoyé par 3 syndicats, dont FO ne fait pas partie, vous l'avez compris.
Comment ces syndicats, qui se prétendent à la pointe du combat pour défendre les salariés, peuvent-ils, par une intervention aussi irréfléchie, mettre en péril l'avenir de Milee et ses 12.000 salariés, et ils portent en l'occurrence une lourde responsabilité ?
FORCE OUVRIÈRE continuera toujours et en toute modestie, quoi qu'il advienne, à défendre vraiment les intérêts du personnel, en prenant bien soin de ne porter aucun préjudice irréversible à notre entreprise qui vit des heures difficiles, mais nous donne du travail .
FORCE OUVRIÈRE EST ET RESTE UN SYNDICAT RESPONSABLE !!!