• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le syndicat FO informe et défend le personnel ADREXO

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles du site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Extranet - Connexion


Warning: Attempt to read property "image_fulltext_alt" on null in /homepages/1/d437067477/htdocs/adrex2018/templates/flex/html/layouts/joomla/content/full_image.php on line 26

PSE ADREXO OU EN SOMMES NOUS?

La semaine dernière les 5 CHSCT ont été consultés afin qu'ils émettent un avis sur le volet hygiène et conditions de travail du plan de réorganisation de l'entreprise.

Les CHSCT se sont prononcés comme suit :

Le CHSCT  Nord-Ouest a voté à 6 voix contre 1 contre le plan d'accompagnement du plan de réorganisation de l'entreprise en motivant sa décision par une motion qui dénonce le manque d'information claire et les nombreuses questions restées sans réponse.


Le CHSCT  Nord-Est a voté à 6 voix contre 1 contre le plan d'accompagnement du plan de réorganisation de l'entreprise en motivant sa décision par une motion qui dénonce le manque d'information claire, l'impréparation du plan en ce qui concerne la prévention des risques et les nombreuses questions restées sans réponse.


Le CHSCT Île De France a refusé d'être consulté au motif qu'il n'a pas était suffisamment informé et a motivé sa position par une motion soutenant sa décision.


Le CHSCT Sud Ouest a refusé d'être consulté au motif qu'il n'a pas était suffisamment informé et a motivé sa position par une motion soutenant sa décision.


Le CHSCT Sud-Est a voté à 7 voix contre 2 contre le plan d'accompagnement du plan de réorganisation de l'entreprise en motivant sa décision par une motion qui dénonce le manque d'information claire, l'impréparation du plan en ce qui concerne la prévention des risques et les nombreuses questions restées sans réponse.


Attention ces décisions ne laissent en rien présager de la décision du Comité d'entreprise ou de la signature ou non d'un accord par les organisations syndicales.

Les décisions rendues par les CHSCT concernent uniquement le volet hygiène et sécurité qui comporte par exemple la prévention du stress qui résultera de ce plan de réorganisation, les décisions des CHSCT sont unanimes pour dénoncer le manque de visibilité sur le plan au vu de l'information fournie.


Le comité d'entreprise est convoqué Jeudi 30 octobre en vue de sa consultation sur le PSE cette consultation aura été précédée par une ultime réunion de négociation entre les organisations syndicales et la direction afin de tenter de trouver un accord sur le plan d'accompagnement du PSE.


Comme vous l'aurez compris la semaine qui arrive est importante pour notre avenir à tous, les salariés peuvent compter sur Force Ouvrière pour défendre jusqu'au bout leurs intérêts.


Copyright © 2019 - 2021 adrexo-fo.org. Tous droits réservés.
Directeur de la publication :
Monsieur Thierry Noleval, secrétaire général du SNPEP-FO
131 rue damremont - 75018 Paris

--

Webmestre : contact@stanislasberrou.fr - Design/hébergement : Stanislasberrou.fr