Distribution Directe
Une Réunion de la Commission Paritaire Permanente de Négociations et d’Interprétation s'est tenue le 2 octobre 2019 sous la présidence de Monsieur Samuel DEWITTE président du SDD.
L'ordre du jour portait sur le point suivant :
-Mise à la signature de l’accord responsable sur la MUTUELLE au niveau de la branche.
La nouveauté porte sur la mise à jour de la Loi sur le zéro reste à charge pour les soins dentaires, l’appareillage auditif et ophtalmique pour les détenteurs d’une MUTUELLE. Cela permet une exonération des charges sur les cotisations pour les salariés de la Distribution Directe.
FORCE OUVRIERE a donc signé l’avenant portant sur la mise à jour des nouvelles dispositions.
-Ordre du jour
FO fait remarquer que les questions posées par les syndicats au SDD ne sont jamais mise à l’ordre du jour des réunions (respect de l’accord sur les IKS sur la révision des indemnités tous les 6 mois qu’ Adrexo ne respecte pas au motif qu’il aurait un accord ) . Le dialogue de sourd continu et FO souhaite la révision de l’accord IK car in ne prend pas en compte le réel coût des véhicules.
La prochaine CPPNI aura lieu le 4 décembre et pour l’instant aucun sujet à l’ordre du jour !
FO propose d’aborder les salaires et les IK.
FORCE OUVRIERE dénonce l’attitude de cette branche qui ne respecte pas les interlocuteurs syndicaux dans leurs demandes légitimes de défense de l’intérêt des salariés de la Profession et plus particulièrement des distributeurs. Quant à la Direction Générale du Travail, elle est aux abonné ABSENT !!!
Paris, le 7 octobre 2019.