• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le syndicat FO informe et défend le personnel ADREXO

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles du site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Extranet - Connexion


Warning: Attempt to read property "image_fulltext_alt" on null in /homepages/1/d437067477/htdocs/adrex2018/templates/flex/html/layouts/joomla/content/full_image.php on line 26

Lettre ouverte

LETTRE OUVERTE DE L'INTERSYNDICAL ADREXO A MONSIEUR PONS DIRECTEUR GENERAL.

-----------------------------------------

Lettre ouverte à :

Les Délégués Syndicaux Centraux de

La CFDT, la CFTC , la CGT et FO Monsieur Frédéric PONS

Directeur Général d’Adrexo

Le 3 juillet 2006

Monsieur,

Par la présente lettre, nous tenons à dénoncer la mauvaise application de la convention collective chez Adrexo.

Vous trouverez ci-après les points sur lesquels les distributeurs attendent une réponse de votre part :

ØLes Cadences : Quand sera terminée l’application des coefficients de dégradation des cadences. A fin mai elle n’est appliquée seulement que sur 3 000 secteurs . Sur quelle date butoir allez vous vous engager ? De quels moyens disposent les distributeurs pour savoir s’ils en bénéficient ou pas ?

La convention collective est prévue pour une distribution toutes boîtes. Chez Adrexo on distribue en sélectif (ciblage), vous ne devriez donc pas appliquer les cadences maxi !

ØLes typologies de secteurs(U1….R3) : Quand un distributeur demande une modification de sa classification à son chef de centre, on doit lui donner une réponse et la motiver si elle est négative. Or ce n’est pas le cas !

Quand c’est le Chef de Centre qui modifie à la défaveur du distributeur, il serait logique que le principal intéressé soit prévenu et ce n’est toujours pas le cas !

ØLes Indemnités Kilométriques : Quel outil et quelle méthode est utilisée chez Adrexo pour calculer les km du dépôt au secteur et de secteur à secteur ? Quel recours a le distributeur en cas de désaccord ?

ØLes Feuilles de route :

¨Tout ¼ heure d’attente commencé doit être payé. Beaucoup de distributeurs ont une fin de non recevoir lorsqu’ils réclament leur du !

¨UN SECTEUR = UNE FEUILLE DE ROUTE

¨Poids du journal : Beaucoup trop de distributeurs sont lésés car les chefs de centre laissent le poids moyen du journal dans l’ordinateur lors de l’édition des feuilles de route au lieu de mettre le poids exact.

=> De ce fait : Le poids des feuilles de route n’est pas bon, ce qui a une incidence sur le nombre de rechargements payés sans oublier le risque de surcharge avec les conséquences que cela implique…

ØMentions obligatoires sur les feuilles de route : Respect de l’article 2.3.2.3 de la convention collective

¨Le % Habitat individuel, Habitat collectif par secteur

¨La cadence de distribution appliquée

¨Le ration nombre de points de remise/nombre de points de distribution

¨Le délai butoir de fin de distribution … Toutes ces mentions n’y figure pas !

ØLes avenants aux contrats de travail : La convention collective ne prévoit un avenant qu’à la « période anniversaire » du contrat de travail. Il n’est pas acceptable qu’ Adrexo fasse, en toute illégalité, signer des avenants avec effet rétroactif au début de la période de référence !!!

En conclusion, si Adrexo appliquait la convention collective, les bonnes typologies, des cadences correctes, beaucoup de salariés ne seraient pas en « sous modulation » déguisée !!!

Nous espérons vivement que vous aurez entendu l’appel que vous ont lancé vos distributeurs et que vous leur répondrez favorablement et très rapidement.

Les syndicats d’Adrexo


Copyright © 2019 - 2021 adrexo-fo.org. Tous droits réservés.
Directeur de la publication :
Monsieur Thierry Noleval, secrétaire général du SNPEP-FO
131 rue damremont - 75018 Paris

--

Webmestre : contact@stanislasberrou.fr - Design/hébergement : Stanislasberrou.fr